A propos de Les Îles Balérares y Catalogne – Ibiza



Ibiza, est l’une des plus grandes îles des Baléares, elle est surtout connue pour sa vie nocturne et animée. Cependant, cette île méditerranéenne a beaucoup plus à proposer que des bars de plage et des discothèques à la mode. Une fois que vous vous aventuriez à l’extérieur de la ville d’Ibiza, et que vous séjournez quelques jours dans une campagne ou sur la côte, vous allez vivre une expérience et découvrir comment vivent les habitant de l’île.

La plus grande ville d’Ibiza (et aussi la capitale de l’île) est Ibiza, où vous pourrez passer des heures à errer dans les rues de la vieille ville et déguster de délicieuses assiettes de fruits de mer fraîchement pêchés. Dans la ville d’Ibiza, vous trouverez également le château de la colline d’Ibiza où vous pourrez connaître davantage sur l’histoire de l’île et prendre des photos de la vue imprenable sur la côte et l’horizon. Prenez un café con Leche (ou café au lait) et regardez les gens à Santa Gertrudis, une charmante place entourée de boutiques et de restaurants pittoresques.

Pour avoir un bon souvenir de l’ architecture de l’île, visitez la cathédrale d’Ibiza ou Iglesia de Sant Rafel, deux églises magnifiques qui débordent de beauté et d’histoire. Le Musée d’art contemporain d’Ibiza présente des œuvres d’artistes locaux et de renommée internationale. Tout en séjournant dans votre villa à Ibiza, vous pouvez également consulter quelques-uns des meilleurs restaurants de l’île, comme sa Vida-une épicerie méditerranéenne et espagnole ; Cositasricas – un traiteur typiquement espagnol ; Ou Restaurante S’Ametller – un restaurant qui propose un mélange de plats méditerranéens, européens et espagnols.

Dans l’après-midi, prenez votre serviette et partez vers les plages les plus pittoresques d’Ibiza, comme Cala Comte ou Playa de Ses Salines. Parcourez les bords de l’île et atteignez des plages les plus éloignées où les visiteurs ne vont pas souvent.

Tout près de la côte sud d’Ibiza se trouve la minuscule île de Es Vedra. Faites une randonnée jusqu’au sommet des falaises du continent profitez d’une vue spectaculaire sur l’île lointaine, très appréciée pour ses levés et couchers du soleil. Il y a beaucoup de mythes entourant l’histoire de l’île, dont l’un raconte que c’est la maison légendaire des sirènes dans l’Odyssée d’Homère, et un autre qui spécule l’île comme la pointe de la célèbre ville sous-marine de l’Atlantide.