A propos de Les Îles Balérares y Catalogne



La Catalogne est sans doute l’une des plus belles régions d’Espagne s’étendant le long des plages sablonneuses méditerranéennes au sud de la Costa Dorada jusqu’au villages côtières et historiques au nord de la Costa Brava. Cette région d’Espagne est incroyablement diversifiée, célèbre non seulement pour son littoral à couper le souffle mais aussi pour son architecture abstraite conçue par Gaudi, plus sa délicieuse cuisine locale. Il n’est pas surprenant que la Catalogne soit l’une des destinations les plus visitées en Espagne.

Avec tout le sable blanc de Lloret de Mar et les rues pavées historiques de Santa Pau, il est difficile de décider par où commencer l’aventure, cependant pour de nombreux visiteurs de la région, le point culminant est la métropole connue sous le nom de Barcelone.

En tant que capitale de La catalogne et en plus capitale officielle du mouvement du modernisme, Barcelone est une étape incontournable de toute fête en Catalogne. Les principales attractions de cette ville tentaculaire et animée, comprennent l’imposante Sagrada Familia et le Palau de la Musical Catalana, tous deux classées au patrimoine de l’UNESCO, ainsi que le musée national d’art de la Catalogne avec ses expositions rotatives.

Les rues commerçantes et animées de Barcelone, y compris Las Ramblas de renommée mondiale, peuvent être facilement combinées avec quelques jours de détente le long de la côte méditerranéenne. Certaines des plages les plus majestueuses d’Espagne se trouvent ici en Catalogne, avec Salou, Sitges Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, qui offrent des kilomètres de sable blanc et des eaux cristallines qui ressortent directement d’une carte postale.

Les amoureux de la nature peuvent passer su temps dans les Pyrénées pour un voyage de ski en hiver, ou découvrez quelques sentiers pour faire la randonnée dans la région et qui mènent à des endroits isolés et pittoresques avec des vues panoramiques sur la région.

Certains des meilleurs sentiers de randonnée d’Espagne sont situés en Catalogne, ce sont des chemins aussi bien faciles que défiants, entourant le monastère de Montserrat. La Catalogne bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Hiver comme été vous pourrez profiter du soleil et des températures douces.

Aucun voyage en Espagne ne serait pas complet sans goûter quelques mets de la délicieuse cuisine de la côte, et les plats de Catalogne sont incomparables. Avec ses bars de plage (chiringuitos) et quelques-uns des meilleurs restaurants du monde (comme El Celler de Can Roca à Gérone). Vous trouverez la cuisine de la Catalogne très variée et unique. Parmi les plats locaux, le pa amb tomàquet, un pain croustillant garni de tomates et ail. Le plat signature de la région est « las patatas bravas » qui est devenu un incontournable des tapas.

La Catalogne est une région riche en histoire, avec des châteaux et des forteresses d’antan. Votre visite peut être sereine et paisible sur une plage où vous pourrez vous détendre, ou alors une sortie shopping en ville et un échantillonnage de vin et d’art.

Indépendamment de la raison de votre visite en Catalogne, la région fait appel à tout genre de goûts et d’intérêts.