Comment Venir – Ibiza



Holiday Rentals Travel by Air

Transport par avion

L’île d’Ibiza se situe juste au large de la côte d’Espagne dans la mer Méditerranéenne. Les vols provenant de la plupart des aéroports européens sont à deux heures de l’île, avec des vols directs pendant la haute saison. Pendant l’hiver quelques compagnies aériennes peuvent ne pas avoir des vols directs, mais vous pouvez

toujours vous y rendre âpre une escale dans une ville comme Barcelone ou Madrid.


Holiday Rentals Travel by Car

Transport en voiture

Louer une voiture dans l’île c’est facile et pas trop cher. C’est une façon très agréable de connaître la ville d’Ibiza spécialement dans la haute saison. Il est conseillé d’anticiper pour s’assurer de trouver une voiture disponible. Il existe plusieurs compagnies de location, soit les agences internationales assez connues ou soit les petites agences locales.

Si vous avez prévu de louer une voiture pour la toute la durée de votre séjour, nous vous conseillons de le faire à l’aéroport lors de votre arrivée. Pour la location d’une voiture, vous devez avoir un permis de conduire international et vous devez avoir minimum 21 ans. Nos villas sont situées sur l’ensemble de l’île et nos bureaux d’enregistrement se trouvent à l’ouest de l’aéroport. Si vous êtes en voiture suivez ces instructions : Après 5km, tournez à gauche et continuez encore 1.2km jusqu’à ce que vous arriviez au rond-point, prenez la deuxième sortie direction Av Cala Tarida

Au prochain rond-point, prenez la première sortie direction Carrer de Cala Dentol et au dernier rond-point prenez la deuxième sortie direction Carrer de Cala Tarida.


Transport par taxi

Transport par taxi

Dans le plus grand village il y a plusieurs stations de taxis qui attendent des passagers. Dans les plus petits villages vous devez téléphoner à l’agence pour assurer votre transport en avance. Vous reconnaîtrez facilement les taxis par la ligne verte. Il y a de tarifs de jour et de nuit. Ceux de la nuit sont légèrement plus chers.

Ils demandent un tarif au début de la course de 3.50€ puis de 1.20€ pour chaque km parcouru.

A l’aéroport il y a des taxis à la sortie du terminal des arrivées, mais en haute saison ils sont beaucoup moins disponibles, vous devrez vous mettre sur la file d’attente jusqu’à ce que ça soit votre tour.

Bien que ce ne soit pas long de faire le check-in dans nos bureaux, nous vous conseillons de demander un devis avant votre départ.


Transport privé

Travel to Menorca by Private Transfer

Si vous n’avez pas l’intention de louer une voiture et vous ne voulez pas les inconvénients d’un taxi, vous pourriez plutôt choisir un transfert privé avant de voyager. Si vous voyagez en groupe, c’est souvent le moyen le plus rentable et efficace d’atteindre rapidement votre destination.

Il est également probable que vous obtiendriez un meilleur niveau de service avec cette méthode. Selon les personnes avec qui vous réservez, votre chauffeur peut vous rencontrer dans la salle des arrivées avec un panneau avec votre nom. Ils aident souvent avec vos bagages et fournissent des sièges d’enfants sur demande.


Transport par le ferry

Transport par le ferry

Tout au long de l’année il y a des ferries réguliers qui se dérouler entre Ibiza et les villes de l’Espagne continentale, y compris Barcelone et Valence. Il est possible de prendre votre voiture sur ces ferries, donc vous avez une méthode de transport lorsque vous arrivez à Ibiza. Le terminal de ferry se situe dans la ville d’Ibiza.

Il y a aussi des ferries réguliers qui voyagent entre Formentera et Ibiza. Les deux grandes entreprises de Balearia et Trasmapi se connectent plusieurs fois par jour. Pour atteindre le port de l’aéroport, il y a des bus réguliers où vous pouvez prendre un taxi.

De la plupart des stations principales, il y a beaucoup plus de petits ferries qui circulent à proximité des plages ainsi que de nombreuses excursions en bateau qui peuvent vous emmener à différentes parties de l’île pour la journée.


Holiday Rentals Travel by Bus

Transport par autobus

L’île assure un service régulier d’autobus qui vous amène à la plupart des villages.

Entre les grandes stations balnéaires, il y a une connexion d’une demi-heure ainsi qu’un service régulier vers toutes les plages principales.

Pendant la haute saison le service d’autobus est assuré à partir de 7h jusqu’à 22h.

Cependant, si vous voulez rester plus tard, vous pouvez prendre l’autobus « disco » qui circule à partir de minuit jusqu’à 6h faisant des arrêts dans toutes les stations et tous les clubs.

Le voyage en autobus est confortable grâce à ces grands véhicules climatisés qui parcourent en général des distances assez courtes.

Pendant l’hiver le service des autobus est très réduit, faisant très difficile l’accès à quelques destinations. Les seuls autobus qui circulent autour de la zone où se trouvent nos bureaux d’enregistrement, sont ceux qui viennent de San Antonio or Elvissa.

Pour arriver à San Antonio, vous devez prendre l’autobus N° 9.