Destinations – Ibiza



Benimussa

Le parc de Benimussa est le lieu d’attache de projets d’organisations des soirées dans les très célèbre et mondialement connu Zoo d’Ibiza

Si vous êtes partant pour des soirées à l’extérieur pendant les chaudes journées d’été, alors vous êtes au bon endroit.

Nombreux événements ont lieu, et les animations se sont considérablement diversifiées ces dernières années.


Benirrás

Cala Benirrás est une plage située au nord de l’île. Les 300 mt de longueur de la plage s’opposent à un décor en arrière-plan des falaises revêtues des pins.

L’eau cristalline de la baie fait un endroit idéal pour faire de la plongée libre (snorkling), bien que les visiteurs doivent être prudents à cause de la densité du volume du trafic maritime. La meilleure période pour visiter cette zone est le soir pour ses couchers de soleil.


Buscastell

Le petit village de Buscatell est connu par la richesse de ses vignobles et la production du meilleur vin de l’île.


Cala Carbo

Cala Carbo

Ces plages merveilleuses sont un des trésors cachés de l’île, et nous rappellent les plages privées d’Ibiza.

Cala Carbo se situe à dix minutes en voiture de San José, et à cinq minutes de Calda Vadella.

La côte rocheuse et la plage à galets font un endroit idéal pour les sorties en famille et des excursions pour la pêche. Il y a deux restaurants très connus dans cette zone qui servent des plats de fruits de mer, et de paella.


Cala Codolar

Cala Codolar

Cala Codolar est une petite plage à quelques km de San Jose. Vous pouvez la joindre via la série de cailloux qui mènent de la forêt aux sables chauds. la plage, elle-même est une petite crique, autour de 70 mètres de long avec un bar sur la plage pour vous désaltérer. Cette zone est parfaite pour les amoureux de la nature qui espèrent pouvoir fuir la foule, surtout en haute saison. Les plus dynamiques peuvent faire la planche à voile, mais ce plus un endroit pour se relaxer. Cependant il n’y a pas de transport public, la plage est facilement accessible en voiture.


Cala Conta

Cala Conta

Cala Conta se trouve sur la côte ouest de l’île, à quelques km au sud de San Antonio. Cette zone est d’une beauté naturelle au total avec trois plages. Il y a deux principales étendues de sable, l’une bordée par des dunes de sable et l’autre par littoral rocheux. La troisième crique se situe à l’extrême est de la zone, visitée principalement par des naturistes.

Pendant la haute saison la plage peut devenir très populaire, mais très suivant les gens préfèrent la mer cristalline et veulent bien partager les plages avec la foule. ces affleurements rocheux sont choisis comme l’endroit pour pratiquer de la plongée, et admirer les couchers de soleil.


Cala d’Hort

Cala d’Hort

TCette toute petite plage est visitée aussi bien par les touristes que par les habitants, reconnue par les vues extraordinaires de l’île de Es Vedra, qui émerge de l’eau de façon spectaculaire à seulement une centaine de mètres des côtes.

Cala d’hors est seulement à dix minutes en voiture de San Jose et Cala Vadella. La plage idéale pour faire du surf grâce aux vagues gigantesques qui frappent sur la côte. Il y a trois restaurants très connus pour s’approvisionner des excellents plateaux des fruits de mer.


Cala de Bou

Cala de Bou

La plage de Cala de Bou se situe dans la baie de San Antonio. Il y a plusieurs sports aquatiques à la disposition des amateurs, du pédalo, bateau à moteur, bouées bananes, et Jet skis.


Cala Jondal

Cala Jondal

Cala Jondal dispose d’une toile de fond de pins et de falaises dentelées derrière un tronçon de 225 mètres de sable doré. iI est très populaire auprès des propriétaires de bateaux et la foule du marché. Il y a une grande sélection de restaurants, dont beaucoup sont favorisés par les riches et célèbres.

Beaucoup de clubs de plage offrent le service du zodiaque qui implique de remorquage sur les yachts privés pour chercher le propriétaire pour un dîner dans leur restaurant. Certains restaurants vont même livrer des boissons directement aux bateaux!


Cala Llenya

Situé dans la région nord-est de l’île, Cala Llenya est une plage tranquille, même en haute saison. Habituellement, la plage est favorisée par les familles grâce aux nombreuses places de pique-nique abritées cachées parmi les pins.


Cala Moli

Cala Moli est une crique de galets cachée loin des foules de touristes. Il manque les accessoires habituels de plage, des chaises longues et parasols, par contre c’est un coin plutôt tranquille et isolé pour baigneurs décontractés. Il y a encore quelques aménagements agréables, y compris un restaurant avec sa propre piscine. Le fond marin est assez rocailleux et l’eau est limpide, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire de la plongée à tout moment de l’année.


Cala Salada

Cala Salada

Cala Salada se trouve à seulement 15 minutes en voiture de San Antonio, et cette crique protégée est entourée de collines revêtues de pins, ce qui en fait un endroit préféré pour les propriétaires de bateaux. L’eau est peu profonde ce qui le rend idéale pour les passionnés de la nage et pour les familles. Les maisons de bateau sont construites dans les roches et il y a plusieurs sentiers battus dans les bois qui peuvent être appréciés par les randonneurs de tous les âges.


Cala Tarida

C’est l’une des plages de plus spectaculaires d’Ibiza et se classe comme la plage de sable blanc la plus longue et la plus large de la côte ouest. Ces rivages offrent quelque chose pour que tout le monde apprécie, y compris une école de plongée, des possibilités de sports nautiques multiples, et le volley-ball de plage.

Le complexe est à seulement 10 minutes en voiture de San Jose, et est très populaire parmi les familles. Il y a des magasins, des bars de plage et des restaurants directement sur le front de mer. Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus calme, la station a également quelques criques cachées situé au nord de la zone des plages.


Cala Vadella

Cala Vadella Beach se situe dans la petite mais charmante station balnéaire de Cala Vadella, à seulement 10 minutes de route de San Jose. Vous pouvez louer pédalos et kayaks directement sur la plage pour explorer les eaux, et il y a une école de plongée pour ceux qui sont intéressés à plonger sous les vagues.

Dès que vous descendez dans la baie de la station, vous aurez votre premier aperçu de cette magnifique plage, entourée de collines chargés des pins. C’est la ferme préférée des familles avec enfants grâce au fait que le sable descend doucement vers l’eau, ce qui est parfait pour les jeux de plage et pour barboter. Comme la baie est abritée, cela permet aux propriétaires des yachts privés à ancrer, et par conséquence cela reste un endroit très fréquenté, dont beaucoup vont là pour profiter d’un aperçu du coucher du soleil.


Calo d’en Real

Situé dans le coin sud-ouest de l’île entre Cala Moli et Cala Vadella se trouve le complexe de calo d’en Real. Ce complexe résidentiel se compose d’environ 120 maisons unifamiliales. Situé sur un plateau, il est entouré par la mer et une végétation luxuriante, et par conséquence classé comme un espace vert. Grâce à son emplacement stratégique, c’est un endroit idéal pour admirer le lever et le coucher du soleil.


Cap Martinet

Situé sur la côte sud de l’île, le Cap Martinet est une petite station balnéaire offrant une vue imprenable sur les eaux. Il s’agit d’une petite crique isolée avec une plage de galets, à seulement 3 kilomètres de la ville d’Ibiza.


Es Cubells

Juste à l’extérieur du Buzz touristique de San Jose, Es Cubells est juste assez loin pour vous donner un sentiment de tranquillité et d’isolement. Votre trajet depuis la ville vous emmènera au-delà des oliveraies et des orangers.

Dans le minuscule village des cartes postales, le temps semble s’arrêter. Le village se compose d’une petite église et deux bars, et offre de belles vues tout le long jusqu’à Formentera. Bien que petit, c’est une zone très populaire pour les locations de villas de luxe en raison des propriétés privées le long de la falaise rocheuse.

Les trois criques de la région sont idéales pour les plongeurs et les amateurs de plongée grâce aux roches sous l’eau. Bien que le littoral est caillouteux, l’eau est cristalline et le restaurant de la plage est un endroit idéal pour prendre un repas après une baignade.


Formentera

Bien que petite, Formentera est en fait l’une des îles Baléares d’ Espagne. Les gens voyagent à l’île pour se prolonger sur les rivages et prendre un bain dans les eaux tranquilles.

Il se situe à quelques km au large de la côte sud d’Ibiza, mais la vie nocturne se compare à peine à sa plus grande sœur au nord. Il y a des règles strictes sur la vie nocturne, y compris les restrictions sur le temps que les bars peuvent jouer de la musique, ce qui arrange à ceux qui veulent juste se détendre et profiter de l’environnement paisible.

L’île est rocheuse et sablonneuse, et une grande partie de la terre est utilisée pour les plaines salées. Le climat est parfait pour les habitants de l’île, le lézard vert vif qui semblent se percher sur les murs, sur les planchers et les sentiers autour et à l’intérieur de chaque bâtiment.

Vous pouvez explorer les nombreuses grottes que l’île peut offrir ainsi que les petits villages blancs, mais la plupart des gens choisissent de passer leur temps à se détendre sur l’une des nombreuses plages. La diversité exceptionnelle de la vie en mer en fait une Mecque pour la plongée, le snorkling et les activités de pêche.

La ville principale est Sant Francesc Xavier, qui a une place de Pierre pittoresque dans le centre, plein de petits restaurants pour prendre un déjeuner léger et se rafraîchir.


Ibiza Town

La ville d’Ibiza est la capitale et la plus grande ville de l’île avec une vie nocturne animée, des très nombreuses d’options pour dîner, et un grand choix de bars.

La ville est le rêve d’un amoureux du shopping, avec de petites rues parsemées de boutiques, de mode haut de gamme, de grands magasins et de magasins de chaussures. Il y a une sélection de musées et de galeries pour passer le temps pendant la journée, ainsi que d’une citadelle pittoresque au sommet d’une colline.

La vieille ville est un trésor de l’histoire qui s’étend sur 2500 ans et a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une journée entière pourrait être consacrée à explorer les rues pavées sinueuses et s’extasier avec des vues magnifiques des hauts des remparts qui entourent la ville. L’entrée principale de la vieille ville est une attraction elle-même, une rampe qui se déplace vers le haut d’une pente abrupte, puis sur un pont-levis, à travers le portail de ses Taules, et immédiatement dans la place principale. Les portes en bois sont des entrées cachées dans des squares et de petites églises, plus il y a beaucoup de boutiques de cadeaux et de galeries d’art à explorer. Si vous êtes à la recherche d’une activité unique, le cinéma en plein air montre les dernières sorties de films pour une soirée spéciale.

L’autre côté de la ville d’Ibiza est la Marina Botafoch, qui abrite des croiseurs de luxe, ainsi que des restaurants haut de gamme et des clubs comme le Pacha mondialement célèbre. Une promenade autour des quais est une activité agréable après-midi, grâce aux énormes bateaux amarrés dans les eaux. À la fin de la Marina, vous trouverez la meilleure plage de la région, Talamanca, où vous pourrez profiter d’une journée en dehors de l’agitation de la vie citadine. Vous pouvez même affréter un bateau pour une façon unique d’explorer les voies navigables et d’observer la ville de loin.


Port D’Es Torrent

Port D’Es Torrent

Cette belle plage se situe à l’extrémité de la baie de San Antonio à 4,5 kilomètres de la ville principale. Torrent se trouve sur un tronçon de 100 mètres de sable dorés et s’étale en arrière sur 50 mètres, vous trouverez un endroit pour poser votre serviette, même en haute saison. Les bras du rocher qui s’étirent de chaque côté de la plage se transforment en une baie naturelle donnant accès à une eau exceptionnelle pour faire de la natation. Il a également les équipements de plage nécessaires tels que chaises longues, toilettes, et douches, plus une passerelle en bois qui s’étend sur la longueur de la plage.


Roca Llisa

Cette zone urbanisée se situe à environ 10 kilomètres de la ville d’Ibiza, sur la côte est de l’île. La zone résidentielle sécurisée possède son propre parcours de golf ainsi qu’un centre de bien-être spécialisé dans une gamme de soins holistiques. Les amoureux de la plage peuvent se détendre sur la plage minuscule, mais avec beaucoup de charme de Cala Olivera, où l’on peut facilement croire de se trouver sur une plage privée. Comme il y a un manque d’installations, très peu de touristes s’aventureront de cette façon, il n’est donc pas improbable d’avoir la plage quasiment pour vous tout seul.


Sa Corroca

Sa Corroca

Ce quartier résidentiel est situé à seulement 5 minutes en voiture de la ville d’Ibiza. Il y a beaucoup de grandes villas luxueuses à louer dans cette zone, assez proche pour profiter de la vie citadine, mais juste assez loin pour avoir la tranquillité naturelle de l’île.


Salinas

Salinas

Est l’une des plages les plus emblématiques de l’île, une immense étendue de sable fin et dorés entourés de dunes, une réserve naturelle et d’impressionnants marais salés. La mer autour de la région est incroyablement salée, ce qui rend étonnamment facile de rester à flot.

Les gens de tous horizons visitent Salinas et les amateurs de danse ont tendance à défiler sur la côte, afin de promouvoir la l’impressionnante vie nocturne de la région. Promenez-vous le long de la plage et vous allez trouver des créations magnifiques sculptées dans le rocher, ainsi que la tour de guet de vieux pirates.


San Agustín

San Agustín

San Agustín est souvent décrit comme l’un des villages les plus pittoresques de l’île. Il est situé à mi-chemin entre San Antonio et San Jose, et facilement accessible en voiture. Le village est l’un des mieux conservés de l’île, et offre un air du vrai Ibiza.

Parmi les bâtisses à explorer, il y a la maison paroissiale, sa la tour en pierre, et l’église minuscule, un vrai exemple de l’architecture Ibicenco. Depuis votre position sur la colline, où se trouve l’église, vous pourrez admirer les vues spectaculaires sur les collines de San Jose et au-delà. Les petits restaurants servent la nourriture locale dans un cadre magique où le temps semble rester immobile.


San Antonio

San AntonioSan Antonio est un endroit diversifié pour séjourner si vous aimez la vie nocturne animée et un large éventail de choses à faire à la fois soit à terre ou dans l’eau. Après avoir été un petit village de pêcheurs, il est devenu l’une des destinations de numéro 1 sur l’île. La promenade centrale bordée de palmiers traverse la ville, remplie de fontaines illuminées et de nombreuses options de restaurants à la fresque.

La ville abrite le célèbre Sunset Strip. Il n’y a pas de meilleur endroit sur l’île pour profiter d’un cocktail désaltérant la soif, écouter la dernière musique, et regarder des couchers de soleil à souffler. La ville est connue pour sa vie nocturne incroyable, y compris les clubs gigantesques d’Eden et Es Paradis, ainsi que l’arène de concert, Ibiza Rocks Hôtel.

San Antonio a également une grande plage à partir de laquelle vous pouvez regarder les couchers de soleil du soir. Il y a aussi beaucoup de petites criques dans la région, dont beaucoup peuvent être atteints à partir des petits ferries qui partent de la Marina.

Les sports nautiques sont une grande partie de San Antonio et comprennent le jet ski, excursions en bateau, les parties de bateau, et le parachute ascensionnel. Passez la journée à Ocean Mania, un parc aquatique gonflable, ou testez vos habiletés de surf au surf Lounge.


San Carlos

Bien que petit, San Carlos est un village bien connu sur l’île qui est devenu célèbre dans les années 60 et 70 comme l’endroit de retrouvailles des hippies. Beaucoup y vivent encore aujourd’hui, en subsistant sans conforts modernes. Situé à 22 kilomètres au nord-est de la ville d’Ibiza, San Carlos est facilement accessible en voiture. La jolie église blanche est le point focal du village, et il y a quelques bons restaurants comme Anita, où vous pourrez déguster des plats de tapas locaux.

Chaque samedi, San Carlos accueille les marchés hippies de Dalias où vous pouvez parcourir l’artisanat local et de la nourriture fraîche.


Sant Jordi

Sant Jordi

Situé sur la rive sud de l’île, San Jordi est un village traditionnel d’Ibiza. Une ancienne église fortifiée se trouve au centre du village, qui date du XIVe siècle. La place pittoresque bordée d’arbres à côté de l’église dispose de restaurants et de bars où vous pouvez vous arrêter pour une collation. Le Mercadillo Sant Jordi a été utilisé à l’origine pour les courses de chevaux, mais maintenant il est mieux connu pour son marché aux puces hebdomadaires qui vend une gamme de produits intrigants.


San Juan

Ce village est probablement le moins affecté par le tourisme sur l’île. La région abrite quelques hôtels d’agrotourisme, et les visiteurs peuvent remonter dans le temps et errer dans les rues pavées et les bâtiments blanchis à blanc. Chaque dimanche, le village prend vie grâce à son marché artisanal sur la place du village, plein de produits maison et de produits biologiques.


San Jose

San Jose

Cette ville a tout ce que vous pourriez vouloir pour un voyage loin: magasins, restaurants, bars, et une ambiance traditionnelle espagnole. Assis au sommet d’une colline, il offre une vue imprenable sur la campagne environnante.


San Lorenzo

San Lorenzo

Avec juste quelques maisons à son nom, vous pouvez conduire juste à travers ce petit village et même pas le réaliser. Il est préfet pour un court voyage pour profiter d’un déjeuner rapide et le cadre préservé.

San Mateo, situé sur la côte nord, ne comprend pas beaucoup plus que quelques petites maisons et une église du XIVe siècle. Le hameau offre un refuge de paix et de tranquillité, et sert d’excellente base pour certaines des meilleures plages de l’île.


San Mateo

San Mateo

San Mateo se situe sur la côte nord, où ne se trouvent plus que quelques petites maisons et une église du XIV siècle. Ce hameau vous offre un refuge de paix et tranquillité, et les meilleures plages de l’île.


San Miguel

San Miguel

Situé sur la côte nord de l’île, San Miguel est une petite station balnéaire avec une plage de sable, parfait pour les familles et les couples à la recherche d’un séjour plus calme. Il abrite l’une des criques les plus abritées de l’île, entourée de falaises couvertes de pins, avec un certain nombre de petits restaurants et boutiques de cadeaux bordant le rivage. Les aventuriers peuvent profiter des nombreux sports nautiques proposés, et les fascinantes grottes de la pierre à goutte sont à quelques minutes à pied.


San Rafael

San Rafael

San Rafael se trouve sur la route entre San Antonio et la ville d’Ibiza, avec des vues spectaculaires tout le chemin de la ville d’Ibiza. Le village a été déclaré la seule ville artisanale de l’île grâce à l’abondance de boutiques de poteries. Les produits sont encore fabriqués de la même manière aujourd’hui qu’ils étaient il y a des milliers d’années. Bien que petit, il a plus que sa juste part de restaurants et de bars.


Sant Josef

Sant Josef

Ce village photo-parfait se situe sur la plus haute montagne d’Ibiza, Sa Talaia, et malgré la croissance du tourisme, n’a pas perdu son charme d’origine. Avec son atmosphère facile à vivre, il n’y a rien de plus relaxant que de savourer une boisson rafraîchissante dans l’un des bars ou des restaurants de la ville.

Les acheteurs peuvent explorer l’énorme gamme de produits que les magasins offrent, y compris les marchandises faites main, les antiquités, la mode, et la nourriture produisent. Vous pouvez gravir la colline et profiter de vues spectaculaires sur la campagne environnante ou explorer l’une des trois réserves naturelles.


Santa Eulalia

Santa Eulalia

Santa Eulalia est une station balnéaire populaire sur la côte est de l’île, idéal pour les familles à la recherche d’un séjour au calme, grâce à leur proximité, vous pourrez vous rendre à pied aux restaurants, bars, sports nautiques, shopping, installations de fitness, et les activités des enfants.


Santa Gertrudis

Santa Gertrudis

Ce joli village est situé au cœur de l’île. La place centrale branchée a subi une métamorphose elle est maintenant un point chaud à la mode pour les restaurants nouveaux et traditionnels. Il offre un paysage riche et agricole pour ceux qui recherchent à s’éloigner des principales stations balnéaires.


Talamanca

Talamanca

À seulement 15 minutes de marche le long de la côte de la ville d’Ibiza se trouve la baie pittoresque de Talamanca. Installez-vous dans les sables dorés de l’une des stations balnéaires les plus paisibles de l’île. En raison de sa proximité de la ville animée d’Ibiza, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes.


Vista Alegre

Cette urbanisation sécurisée est souvent désignée comme l’un des endroits les plus exclusifs de l’île, situé juste à l’extérieur de Es Cubells, où se trouvent de nombreuses maisons modernes et luxueuses stratégiquement placées pour une vue imprenable sur la mer.


Ibiza South

Le sud d’Ibiza

Le sud d’Ibiza est connu pour ses couchers de soleil à couper le souffle nuit après nuit. Il est également célèbre pour ses soirées de fête sauvage, avec la ville de San Antonio comme le centre de la scène de la vie nocturne. Les zones du parc national sont un contraste frappant avec les bars et restaurants de la ville.


Ibiza North

Le nord d’Ibiza

Le nord de l’île est célèbre pour ses Vibes de Bohème et ses paysages époustouflants. Au cours des dernières années, il a acquis une réputation de tourisme de bien-être et de guérison, avec de nombreux spas et centres de bien-être parsemés autour de la région.

Pour ceux qui adorent le soleil sont susceptibles d’être attirés vers le Nord en raison du soleil matinal qui frappe les plages, tandis que les aventuriers peuvent profiter des nombreux sentiers de randonnée à travers la campagne.