Destinations – Majorque



Pollensa

Pollensa

(Pollença) et le port de Pollenca sont situés sur la côte au nord de Mallorca

Pollensa est le village par excellence de Mallorca, celui qui accueille les touristes, tout en conservant son charme de la vie de ses habitants le long des rues avec ses fiestas, ses étalages des marchés, ses églises historiques, ses immeubles et ses artisanats.

Le village se vante de ses belles boutiques situées dans des ruelles tortueuses et impeccables joignant ses places animées.


Port de Pollença

Port de Pollença

Le port de Pollença ou Puerto Pollensa comme les habitants l’appellent, se situe juste à quelques kilomètres au nord du village de Pollensa, il s’est transformé depuis ses origines d’un port de pêche traditionnel, en une destination familiale animée et pleine de charme, qui se complète avec ses plages de sable banc, ses vues imprenables, ses palmiers et un large choix de restaurants, cafés, sports aquatiques et boutiques en front de mer. Une destination royale et unique qui a inspiré Agathe Christie à écrire son roman best-seller, Problèmes à Pollensa Bay.


Cap de Formentor

Cap de Formentor

13.5 km de voyage sur la route courbée de Port de Pollensa à Formentor. Vous allez être surpris et à bout de souffle avec ces vues imprenables.


Alcúdia

Alcúdia

L’ancienne ville fortifiée d’Alcúdia – Un court trajet depuis Pollensa à ne pas rater!

Ce fort médiéval surgit entre deux portes imposantes (Palma ou Sant Sebastia et Xara ou Del Port) joignant des ruelles piétonnes étroites, pavées, où se trouvent des cafés, des marchés, plusieurs festivals (selon la période de l’année), des bons vivants des Mallorcans ainsi qu’une ambiance animée des villageois et des touristes.


Cala San Vicente

Cala San Vicente

Cala San Vicente construit sur une pente ardue avec des falaises magnifiques. Ce village pittoresque entoure trois petites plages d’eau cristalline, en plus d’être l’endroit idéal pour faire de la randonnée et la plongée sous-marine (rascasse, chimère et labres, seront au rendez-vous), et pour observer les oiseaux (étant dans leur habitat, vautours noirs, faucons, martinets et rossignols).


Don Parc

Don Parc

Don Parc est une petite station balnéaire située à environ 20 km à l’ouest de Mahon sur la côte nord. L’attraction principale est son terrain de golf, le seul de l’île. La station dispose également d’une grande plage surveillée par des sauveteurs, rassurant ceux qui viennent à la recherche de soleil. Les plages proposent la location des équipements de plage tels que des transats et des parasols, et des bateaux à pédales ou des canoës.

Dû à sa situation et composition géologique, cette partie de ‘île possède sa plage de sable de couleur rose!


Addaia

Addaia

Port Addaia, Le rêve pour les amoureux des bateaux, prenant la forme d’un port de plaisance abrité sur la côte nord-est d’île à seulement 25 minutes en voiture de l’aéroport. Comme le village se trouve entre une entrée naturelle de la mer où de nombreux bateaux s’amarrent. Addaia s’adresse à une variété de touristes et de locaux avec des restaurants qui servent une cuisine traditionnelle. Un sentier pittoresque sur le littoral fait son chemin autour du village avec deux plages très attrayantes.


Sant Climent

Sant Climent

À seulement 5 km de Mahon, Sant Climent est une base idéale pour explorer ce dont Minorca peut vous offrir. C’est une petite ville Minorquine mais traditionnelle où l’on peut trouver un certain nombre de cafés, boutiques et restaurants.


Binibeca Vell

Binibeca Vell

L’une des attractions de Binibeca Vell est le village de pêcheurs de style minorquin, conçu par Antonio Sintes en 1972. En tant que zone piétonnière, c’est un endroit idéal pour regarder les produits vendus par les fournisseurs du marché. Il y a aussi un train touristique qui circule du village vers la ville de Cala Torret, ce qui peut être très utile après une journée de marche.


Port de Mahon

Port de Mahon

Le port de Mahon est souvent décrit comme l’une des enclaves maritimes la plus incroyable de toute la méditerranée en raison de sa beauté naturelle et de ses caractéristiques géographiques uniques.

Le port est long de plus de 6 km, avec une forme très originale qui offre un abri aux navires. Il y a deux îles au centre du port : L’île du Roi et la Quarantaine, qui abritent toutes deux d’anciennes constructions hospitalières.

Le port est une ruche d’activité constante, avec des gens qui vont et qui viennent constamment par ferries ou bateaux de croisière. Malgré le mouvement incessant, il est facile de trouver le calme auprès de la belle architecture anglaise et des maisons d’été.

The port is a constant hive of activity, with people constantly coming and going on ferries and cruise ships. Yet despite the continuous movement, it is easy to find peace in the beautiful examples of English architecture and summer houses.


Maó

Maó

Mahon or Maó, est situé sur la côte est à environ 15 minutes de l’aéroport. Au centre-ville. il y a toujours une ambiance pleine de vie et animée avec plein de restaurants et cafés sur les trottoirs.

Les édifices sont conçus avec une architecture intéressante, rappelant aux visiteurs son passé Géorgien. Le vieux centre du village est centré autour du port de 6 km de long, avec des rues latérales et sinueuses qui s’éloignent de l’eau.

Les principales zones commerciales sont piétonnes et offrent d’innombrables boutiques, bars, bijouteries et bien plus encore. En tant que la plus grande ville de l’île, Maó abrite de nombreuses curiosités et attractions, dont le plus appréciées sont les promenades en bateau autour du port.


Cala en Porter

Cala en Porter

Cala en Porter est situé à environ 15 minutes de l’aéroport sur la côte sud-est de l’île. En tant que l’une des premières stations touristiques de Minorca, la ville abrite de nombreux jardins fleuris, ce qui la rend particulièrement belle pendant les mois d’été.

TLa station offre une plage de sable abritée de nombreux sentiers pédestres à travers une campagne intacte et de nombreuses possibilités de soirées animées. La ville elle-même se trouve en haut des falaises qui donnent sur la baie avec la plupart des magasins et restaurants au centre d’elle-même. Pour atteindre la plage vous devez descendre les 200 marches ou alors vous devez monter à bord du train routier. Des chaises longues sont disponibles à la location et il y a quelques bars et restaurants le long de la promenade.


Punta Prima

Punta Prima

Punta Prima est composé d’un mélange de villas privées et d’appartements, ainsi que quelques hôtels situés autour de la station. Le centre-ville offre une sélection de restaurants, qui offrent une gamme de cuisines, ainsi qu’un marché animé deux fois par semaine.

La plage, avec des sables doux et eaux peu profondes, l’endroit parfait pour les familles.

La ville surplombe l’Isla del Aire, une petite île au large de la côte qui abrite un phare et le fameux lézard noir.


S’Uestra (San Luis)

S’Uestra (San Luis)

En tant que village minorquin traditionnel et préservé, le calme et la tranquillité règnent à S’Uestra. Située dans la municipalité de Sant Lluis, à la pointe sud-est de l’île, la région est surtout connue par son littoral varié composé de falaises rocheuses, de plages et des criques. La ville principale est Sant Lluis, qui a été construite autour d’une grande église néoclassique et qui a été blanchie à la chaux.


Llucmaçanes

Llucmaçanes

Llucmaçanes est un très joli village majorquin traditionnel qui se composait à l’origine de quelques maisons blanchies à la chaux. Aujourd’hui, il s’est agrandi et abrite de belles villas et de locations de vacances. Il y a une église paroissiale pittoresque dédiée à Sainte Gaieta, qui se dresse sur la place du village. En tant que ville tranquille, la ville observe encore toutes les traditions locales et offre aux visiteurs la possibilité de voir la « vraie » vie de l’île. Bien que très rurale, c’est à la périphérie de Mahon où il y a un immense choix de magasins, restaurants et attractions.


Sa Roca

Sa Roca

Le petit village de Sa Roca est situé à l’intérieur des terres sous le pic d’El Toro, à quelques minutes en voiture de l’aéroport et des nombreuses plages qui font partie du nord de Minorca.


Son Bou Bou

Son Bou Bou

Son Bou Bou est situé sur la côte sud de Minorca dans la municipalité d’Alaiior, le trajet jusqu’à l’aéroport dure environ 30 minutes. La zone est composée de trois quartiers distincts : central, San Jaime et Torre Soli Nou, et chacun offre un petit quelque chose de différent. Dans l’ensemble, il s’agit d’une zone bien développée avec de nombreux bars et restaurants dans le centre, pour vous divertir toutes vos soirées.

À quelques pas de là se trouve San Jaime, où sont situés tous les appartements et villas de la ville.

Torre Soli Nous est l’endroit où vous trouverez de nombreuses villes privées et complexes de vacances. La plage de Son Bou est naturellement belle, mesurant 3 km de long, avec quelques restaurants au bord de la plage.


Criques Fornells

Criques Fornells

La baie de Fornells fait partie d’une réserve naturelle, c’est pourquoi elle est parsemée de petites plages à découvrir. Il est situé sur la côte nord-est de l’île, à environ 30 minutes de l’aéroport. La ville est calme et construite autour d’un joli port bordé de palmiers. Autrefois un petit village de pêcheurs, il a commencé à s’étendre et aujourd’hui est l’endroit idéal pour les sports nautiques et spécialisés dans les restaurants à poissons.


Alaior

Alaior

Alaior est situé à l’intérieur des terres, et les belles plages de Cala en Porter et Son Bou ne sont qu’à une courte distance en voiture. La ville se caractérise par des rues étroites et sinueuses avec ses bâtiments blanchis à la chaux avec des fenêtres et volets foncés.

Surplombant la ville se dresse l’église d’inspiration baroque, dont les murs de grès offrent une vue fantastique sur la ville et au-delà. À côté de l’église se trouve le parc de la Munt de lAngel, qui offre également une vue magnifique sur la campagne. La zone environnante est pleine d’itinéraires pédestres et cyclables, parfaits pour ceux qui veulent explorer l’intérieur de Menorca.