Destinations – Majorque



Pollensa

(Pollença) et le port de Pollenca sont situés sur la côte au nord de Mallorca

Pollensa est le village par excellence de Mallorca, celui qui accueille les touristes, tout en conservant son charme de la vie de ses habitants le long des rues avec ses fiestas, ses étalages des marchés, ses églises historiques, ses immeubles et ses artisanats.

Le village se vante de ses belles boutiques situées dans des ruelles tortueuses et impeccables joignant ses places animées.


Port de Pollença

Le port de Pollença ou Puerto Pollensa comme les habitants l’appellent, se situe juste à quelques kilomètres au nord du village de Pollensa, il s’est transformé depuis ses origines d’un port de pêche traditionnel, en une destination familiale animée et pleine de charme, qui se complète avec ses plages de sable banc, ses vues imprenables, ses palmiers et un large choix de restaurants, cafés, sports aquatiques et boutiques en front de mer. Une destination royale et unique qui a inspiré Agathe Christie à écrire son roman best-seller, Problèmes à Pollensa Bay.


Cap de Formentor

13.5 km de voyage sur la route courbée de Port de Pollensa à Formentor. Vous allez être surpris et à bout de souffle avec ces vues imprenables.


Alcúdia

L’ancienne ville fortifiée d’Alcúdia – Un court trajet depuis Pollensa à ne pas rater!

Ce fort médiéval surgit entre deux portes imposantes (Palma ou Sant Sebastia et Xara ou Del Port) joignant des ruelles piétonnes étroites, pavées, où se trouvent des cafés, des marchés, plusieurs festivals (selon la période de l’année), des bons vivants des Mallorcans ainsi qu’une ambiance animée des villageois et des touristes.


Cala San Vicente

Cala San Vicente construit sur une pente ardue avec des falaises magnifiques. Ce village pittoresque entoure trois petites plages d’eau cristalline, en plus d’être l’endroit idéal pour faire de la randonnée et la plongée sous-marine (rascasse, chimère et labres, seront au rendez-vous), et pour observer les oiseaux (étant dans leur habitat, vautours noirs, faucons, martinets et rossignols).