Destinations – Majorque



Pollença

La ville et le port de Pollença sont situés sur la côte au nord de Majorque.

Pollença est une ville emblématique de Majorque qui accueille de nombreux touristes. Cette ville qui vit au rythme des habitants locaux, conserve son charme caractéristique avec ses ruelles, ses fêtes, ses marchés, ses églises historiques, ses monuments et son artisanat.

Cette ville peut se vanter de ses jolies petites boutiques, situées dans des ruelles tortueuses, qui rejoignent des places animées.


Port de Pollença

Le Port de Pollença ou Puerto Pollensa comme les habitants l’appellent, se situe juste à quelques kilomètres au nord du village de Pollença. Le Port de Pollença était à l’origine un port de pêche traditionnel, qui s’est transformé avec le temps en une destination familiale animée et pleine de charme. Avec ses plages de sable banc, sa vue imprenable, ses palmiers, ses boutiques en bord de mer, et son large choix de restaurants, de cafés, et de sports aquatiques, Pollença est une destination idéale. C’est ce lieu unique, qui a d’ailleurs inspiré Agathe Christie pour sa nouvelle « L’Intrigante de Pollensa » extraite du roman de nouvelles désormais best-seller « Le second coup de gong » .


Cap de Formentor

Les 13.5 km de routes sinueuses qui parcours le cap du Port de Pollença au phare de Formentor, vous offriront une vue incroyable à vous en couper le souffle.


Alcúdia

L’ancienne ville fortifiée d’Alcúdia, située non loin de Pollença, est un lieu à ne pas rater!

Ce fort médiéval s’élève entre deux portes imposantes (Palma ou Sant Sebastia et Xara ou Del Port). En sont coeur, on retrouve des ruelles piétonnes pavées, jalonnées de cafés, mais également des marchés et plusieurs festivals (selon la période de l’année).L’ambiance y est très animée par les touristes, les villageois et les bons vivants Majorquins.


Cala San Vicente

Cala San Vicente se situe sur une pente raide et est entourée de falaises magnifiques. Ce village pittoresque est entouré de trois petites plages à l’eau cristalline. En plus d’être l’endroit idéal pour faire de la randonnée ou de la plongée sous-marine (rascasse, chimère et labres, seront au rendez-vous), vous pourrez également y observer de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel (vautours noirs, faucons, martinets et rossignols).